Mise à jour de Lettres (Version 1.1.1)

Il y a quelques jours je vous présentais Lettres, un logiciel d’aide aux jeux de Lettres. Vous pouvez voir l’article original si vous le souhaitez.

Il passe aujourd’hui en version 1.1, et sa principe nouveauté est de pouvoir maintenant trouver des mots en fonction des lettres que vous connaissez déjà. Je m’explique. Il arrive, lorsque vous jouez au Scrabble ou à 4 Images 1 Mot, que vous ayez des gens qui ont déjà posé de lettres ou que vous ayez utilisé l’option “placer une lettre”. C’est maintenant géré par Lettres, et je vais vous apprendre à l’utiliser !

Admettons ce cas, dans 4 images 1 mot :

4-images-1-mot-207

Vous pouviez, avant, – et vous le pouvez toujours – simplement ne pas prendre en compte le fait qu’une lettre soit déjà placée, mais ce serait perdre un bel avantage. Maintenant, pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il vous suffira d’utiliser cette technique : comme d’habitude, on entre le nombre de lettres dans le mot dans le premier champ, et les lettres le composant dans le second (on note aussi les lettres dont on connaît la position dans ce champ). Mais à la différence d’avant, on va aussi compléter le troisième champ. Voici la syntaxe :

<position1>;<lettre1>,<position2>;<lettre2>,<positionX>;<lettreX>

Vous pouvez mettre autant de lettres que vous le souhaitez.

Lettres111AvecFiltre

Vous trouvez qu’il y a encore beaucoup de mots ? Essayez sans le filtre

Voilà pour cette nouvelle mise à jour importante. J’ai fait des tests avec plusieurs méthodes et mots, jamais ça n’a levé d’exception. J’ai aussi ajouté une page d’aide sur comment utiliser le programme ainsi que fait quelques petites modifications sur l’interface (le bouton Vider la mémoire est parti dans le menu Fichier et l’agencement des boutons radio a aussi été modiifé. Vous pouvez télécharger la nouvelle version ci-dessous :

Télécharger la version 1.1.1 :

[dl type=”code” url=”https://thomaskowalski.net/fichiers/programmes/lettres/source/Lettres-1.1.1.zip” title=”Code source” desc=”Code source de Lettres 1.1.1″]

[dl type=”software” url=”https://thomaskowalski.net/fichiers/programmes/lettres/bin/Lettres-1.1.1.zip” title=”Exécutable” desc=”Exécutable de Lettres 1.1.1″]